AD Custom Keto Diet

Muni d’une batterie de 3.200 mAh et d’un moteur 3000W, le Delfast Top 3.0 annonce des performances et une autonomie hors-norme.

Ne vous fiez pas à ses airs de moto d’enduro, le Delfast Top 3.0 est bel et bien un vélo électrique. C’est même l’un des plus puissants de sa catégorie avec son moteur 3.000W qui lui permet d’atteindre les 80 km/h et un couple de 182 Nm qui promet des accélérations ébouriffantes. Afin de satisfaire aux normes européennes, Delfast dit avoir intégré un mode d’assistance au pédalage avec une vitesse/puissance de 25 km/h/250W. Mais pour utiliser le mode « no limit » du VAE, il faudra l’immatriculer en tant que véhicule à moteur, précise le constructeur.

Avec cette troisième génération de VAE, Delfast joue toujours la démesure en annonçant jusqu’à 320 km d’autonomie grâce à une batterie Panasonic 72V/48Ah de 3.200 mAh. Evidemment, on ne parcourra pas une telle distance en utilisant l’accélérateur intégré mais plutôt en pédalant sagement avec l’assistance au minimum.

Esthétiquement, on ne peut pas vraiment dire que le Delfast Top 3.0 soit très enthousiasmant… © Delfast

Une configuration de moto électrique déguisée en VAE

Monté sur un cadre tout suspendu, le Delfast Top 3.0 est muni d’un amortisseur arrière à ressort, d’une fourche double T et de pneus moto de 19 pouces. Une configuration qui invite à quitter l’asphalte pour aller taquiner des terrains plus engagés. L’une des principales évolutions techniques par rapport au modèle 2.0 est l’adoption d’une courroie carbone Gates à la place de la chaine.

Pour le reste, le Top 3.0 est un mastodonte de 70 kg doté d’un écran couleur et de fonctions connectées via une application mobile. Le tarif cet e-bike est à l’image de sa fiche technique hors-norme : 6.249 euros. Mais les clients qui précommandent avant le 30 juin ne paieront « que » 5.299 euros.

Cela vous intéressera aussi

Intéressé par ce que vous venez de lire ?