Tandis que le comté de Palm Beach compte aujourd’hui 13 711 cas positifs au Covid-19 et 503 décès, certains habitants refusent l’ordonnance d’urgence émise qui oblige ses habitants à porter un masque en public ou à se couvrir le visage pour limiter la transmission du Covid-19 en complément des mesures barrière.

AD Custom Keto Diet

Par tous les moyens, cette habitante de West Palm Beach, lors d’une audience du comté diffusée en direct sur Facebook, va fustiger ce choix, déroulant toutes les théories complotistes de l’extrême droite américaine. Regardez :

« Vous ne pouvez pas nous obliger à porter un masque, en sachant que les masques tuent des gens. La distanciation de 2 mètres, comme je l’ai dit, est un protocole militaire. Vous essayez de programmer les gens pour les futures caméras 5G. Elles vont tous nous scanner, c’est bien ça ? On devra tous se faire scanner, se faire prendre la température ? Vous êtes fous ? Vous êtes malades ou quoi ? ».

Lors de cet atelier des commissaires du comté du 23 juin 2020, d’autres personnes ont tenu des propos hors sol. A ce jour, les Etats-Unis sont le pays le plus touché au monde par cette pandémie de Covid-19 avec près de 2,6 millions de personnes contaminées et plus de 125 000 morts.

L’Obs.fr