Le chanteur kabyle Idir est décédé à l’âge de 70 ans, ce samedi, à Paris. Il avait été hospitalisé la veille et a succombé à une maladie pulmonaire. 

AD Custom Keto Diet

Depuis, les stars sont nombreuses à lui rendre hommage. « La grande voix de la Kabylie s’en va… J’avais eu l’honneur de partager avec cet homme de paix ‘les larmes de leurs pères’. Ce duo et cette rencontre resteront gravés. Au revoir Monsieur », a par exemple tweeté Patrick Bruel. 

Kendji Girac, lui aussi, marqué par le talent d’Idir, a tenu à lui rendre hommage via les réseaux sociaux. Le jeune homme s’est saisi de son compte Instagram pour y poster une photo du principal intéressé et a noté en légendé : « Une légende nous a quitté, tes chansons resteront éternelles Idir. »

Quelques jours plus tôt, l’ancien candidat de The Voice avait posté sur ce même compte, une vidéo de son père, lui jouant de la guitare et avait profité de cet instant, pour faire passer un message clair : « J’ai de la chance d’être en confinement avec mon père. Il faut profiter de ces moments en famille. » 

Suivi par plus d’1,6 million de personnes sur Insta, Kendji n’hésite pas, comme nombre de people, à inciter les Français à être vigilants et tente comme il le peut, de les divertir. Surtout en musique. 

À voir également : Iris Mittenaere s’affiche en petite culotte devant ses voisins ! 

Jean Puydebat