« C’est l’une des meilleures offres en Europe aujourd’hui. » Dans l’interview accordée mardi au Parisien, le président de Mediapro, Jaume Roures n’a pas ménagé ses efforts pour vendre Téléfoot. La chaîne, qui doit être lancée le 17 août, proposera pour sa première saison 80 % de la Ligue 1 et de la Ligue 2 ainsi que l’intégralité de la Ligue des champions et de la Ligue Europa grâce à l’accord trouvé avec Altice, détenteur des droits des compétitions européennes jusqu’en 2021. Le tout pour un abonnement mensuel de 25,90 euros contre un engagement d’un an.

AD Custom Keto Diet

Une offre vraiment si exceptionnelle ? Nous l’avons comparée avec ce qui existe chez nos voisins européens.

En Allemagne. Principal diffuseur de la Bundesliga cette saison, Sky propose des abonnements à 25 euros par mois pour suivre la majorité des affiches du championnat allemand. Une offre uniquement valable pour les nouveaux clients avec un engagement annuel. La chaîne propose d’y adjoindre un pack permettant notamment de suivre les rencontres de Ligue des champions, mais pas la Ligue Europa. Sur son site, le diffuseur annonce un tarif global à 30 euros par mois, qui passe à 37,50 après la première année.

En Espagne. L’opérateur de télécommunications Movistar propose des chaînes à la carte pour suivre neuf des dix matchs de Liga à chaque journée et la Ligue des champions, les droits de la Ligue Europa étant détenue par beIN Sports. Pour 45 euros par mois, vous pouvez suivre ces compétitions de l’autre côté des Pyrénées.

En Italie. Il faut s’abonner à Sky Italia, qui retransmet sept des dix matchs de chaque journée de Serie A, la Ligue des champions et la Ligue Europa. La chaîne propose un abonnement à 33 euros par mois pendant un an. Passé ce délai, le tarif mensuel s’élève à 43,20 euros.

Newsletter – L’essentiel de l’actu

Chaque matin, l’actualité vue par Le Parisien

Au Royaume-Uni. Deux acteurs se disputent la majorité du marché britannique : Sky et BT Sport. Cette dernière, détentrice des droits de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, propose des packs permettant à ses abonnés de recevoir Sky, diffuseur principal de la Premier League, contre 35 livres par mois (environ 39 euros), en échange d’un abonnement de deux ans.